Vous randonnez sur le chemin de Stevenson

Le gîte se trouve à l'écart du GR70.

44.51798, 3.75680

Afin de vous éviter de la marche inutile, la déviation pour arriver au gîte de l'Escoutal est fléchée, vous pouvez aussi suivre le fléchage "les chalets du Goulet". Le gîte étant référencé dans Google Maps, n'hésitez pas à utiliser ce GPS.

A partir du point 1413, sur la crète (stèle commémorative au carrefour Guy Cubizole), continuer sur la D120 sur 900m. A l'épingle, à votre gauche, entrer dans la forêt et prendre le chemin de droite, c'est balisé ESCOUTAL jusqu'au gîte. 4,7 km, 1h30. Cette déviation vous fait randonner 12 km à partir de Chasseradés.

Si vous désirez effectuer une randonnée plus longue et voir les sources du Lot, au carrefour continuer sur le GR 70. A l'entrée des Alpiers, à la 1° maison, prendre le chemin qui longe l'arrière de la maison de droite, direction Le Bonnetès, au carrefour suivant continuer tout droit en descente pendant 1.8 km, arrivé en bas, prendre le chemin de gauche qui passe sur le ruisseau. Vous aurez randonné 19km.

Le Bleymard se trouve à 4km du gîte par le sentier de Bonnetès.

Indications en fonction de votre point de départ