De Chasseradès au gîte de l'Escoutal

Suivre le GR 70, traversez Chasserades, Mirandol, l'Estampe.

Continuer le GR jusqu'aux Alpiers. A la 1° maison prendre le chemin à droite qui longe l'arrière de la maison, direction Sources du Lot, Le Bonnetès. Monter sur 900 mètres (attention, dans la montée ne pas prendre le chemin de droite marqué GRP). En haut au croisement prendre en face, descendre sur 1,8km. En bas au Y prendre à gauche sur le ruisseau.

De Chasseradès au gîte, vous aurez parcouru 19 km.

En cas de mauvais temps, vous pouvez raccourcir votre randonnée en suivant les indications suivantes à partir du point 1413 (Stèle commémorative Guy Cubizole):

A partir du point 1413, sur la crète (stèle commémorative au carrefour Guy Cubizole), continuer sur la D120 sur 900m.

A l'épingle, à votre gauche, entrer dans la forêt, au Y, prendre le chemin de droite.

Vous avez deux possibilités, soit prendre le 1° chemin à votre droite, c'est balisé  ESCOUTAL, par ce chemin, de la Stèle au gîte vous aurez randonné 4,5 km.

Vous pouvez laisser ce chemin et continuer tout droit, au Y suivant continuer sur le chemin de droite puis prendre le chemin suivant à droite, ensuite le chemin de gauche, toujours en descente au dernier croisement prendre à droite sur le ruisseau. De la Stèle au gîte vous aurez parcouru 5,9 km.